témoignages des seniors sur le musée virtuel -Salon Silver Expo 23-24Nov Porte de Versailles

 

Hello Art Up était présent au salon Silver Economy Expo , l'occasion de mettre en avant les nombreux témoignages sur le musée virtuel inclusif :

« J'étais dans la méconnaissance totale des personnes qui m'entouraient et de ce qu'il était possible de faire […] j'arrivais moi aussi avec des a priori. Cela a été l'occasion pour moi de regarder lespersonnes différemment, et de prendre conscience que j'avaisbeaucoup de choses à découvrir et en particulier la richesse detout ceux qui m'entouraient, [cette richesse] que je ne soupçonnais pas. »  

Martine, 82 ans, résidente 

 

« Ce projet m’a beaucoup plu.J’ai trouvé que les commentaires de chacun étaient riches. Beaucoup de gens ont des choses àdire. Il est utile d’aller vers les autres, vers ceux qui travaillent. C’étaitaussi une bonne idée de s’intéresser aux personnels et de partager. » 

Michelle, 79 ans, résidente 

   

« C’est très ludique » 

Michelle,78 ans, résidente   

« Ce projet a entrainé beaucoup deretours. Lesrésidents étaient très impliqués car contents de partager leurs avis sur desœuvres d’art. Mais surtout cela leur donne un but. Les personnes âgées ont parfois du mal à se projeter dans le temps et cela leur donne une perspective d’avenir ». 

Emma,psychomotricienne 

« Ce projet nous remplit de fierté !  Il offre l'opportunité de visiter notre maison sous une forme originale certes, car virtuelle, mais surtout enrichie par les œuvres culturelles et artistiques, sélectionnées et racontéespar nos résidents et nos collaborateurs : nous avons inauguré le 1ermusée virtuel inclusif au monde ! » 

A.Safou, Directrice d’établissement  

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK